Appar'thé

Bonjour à tous !

Des fois on fait face à une journée vraiment pourrie : ambiance naze au boulot, prise de tête avec le copain, une baisse de motivation vis-à-vis de notre situation actuelle, un gros spot qui a décidé de faire son apparition en plein milieu de la joue ( non, ça ne sent pas du tout le vécu ... ) et quand c'est le cas, le besoin de réconfort se fait vite ressentir. Pas de soucis, j'ai un remède !

Qui dit réconfort dit thé et qui dit thé dit ... Chanomi !






Chanomi c'est une petite boutique indépendante ( depuis 2010, auparavant il s'agissait d'une franchise ouverte en 2003 ) que j'ai découverte tout à fait par hasard. Je n'avais jamais osé y entrer parce que ça me semblait trop "chic" pour moi. Un jour, j'ai sauté le pas et j'ai tout de suite regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt !



Le coin des tasses et autres



Il y en a pour tous les goûts, du thé blanc au thé noir en passant par le thé vert, des saveurs classiques aux plus originales et surtout une écoute et des conseils de qualité ! Si vous êtes du coin je vous conseille d'aller y faire un tour et de craquer pour un ou deux paquets !









Mon préféré du moment : leur thé de Noël ( thé noir parfumé, orange, vanille, épices ). Il a une
saveur très agréable, a du goût sans être écœurant et donne tout de suite du baume au cœur.

Le prochain sur la liste : jardin du temple ( thé vert parfumé, mangue bergamote )
C'est un thé que j'ai offert à ma meilleure amie ( oui ça fait un peu primaire mais onze ans d'amitié ça se distingue ! ) pour Noël et apparemment il est génial ! Étant donné que c'est une grande fan de bons thés, comme moi, j'ai entièrement confiance en son avis et je me laisserai donc tenter par un paquet dès que j'aurai terminé les autres !



Table de présentation Table de présentation



   J'ai profité de ma petite visite photographique pour aggrandir mon stock de boîtes :



Les petites boîtes



Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette boutique, allez jeter un coup d'œil sur leur site http://www.chanomi.fr

Et pour que le réconfort soit encore plus efficace, ajoutez :
     - un canapé et un bon plaid tout pilou
     - un livre ou un film qui vous fait du bien au moral
et savourez un max' !





À bientôt !





Commentaires

  1. Oh la la, j'avais idée de faire un article sur le thé la semaine prochaine et quand j'ai vu ton titre... :D
    Encore une fois super petit article, j'adore quand tu décris ta journée réconfort, ça donne toujours envie de faire pareil ! J'économise avec grand soin le "jardin du temple" tellement je l'aime !
    Vivement les photos,
    Grooooos bisous

    Ps : la dédicace me fait trop plaisir, hihi hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! =)
      L'écriture d'un article sur le thé était incontournable hi hi. J'ai hâte de lire le tien ! =)
      Je crois que la maxi dose va se retrouver sur ma liste d'achats dans peu de temps, histoire que tu puisses en profiter looooongtemps !
      Des bisous !

      Supprimer
  2. Roooooohh! Quel joli article sur le thème du THE. Tu me donnes bien envie d'aller faire un petit tour dans cette boutique.
    En tout cas bravo pour la naissance de ce blog à qui je souhaite longue vie. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire, il me fait très plaisir !
      Surtout n'hésitez pas, elle est à découvrir =).
      À bientôt, des bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire