Instant Jeu #1

Journey


Aujourd'hui, petite nouveauté : on va parloter jeu vidéo !

Comme pas mal de filles de mon âge, j'ai grandis entourée des consoles de mes frères, qu'ils délaissaient les unes après les autres au fur et à mesure des années. Et vu qu'ils n'achetaient pas toutes les consoles qui sortaient, j'étais toujours en retard de plusieurs générations.
Par exemple, pendant qu'ils s'éclataient sur les PlayStation moi j'en étais encore au stade d'Alex Kidd et de Streets of Rage sur MegaDrive ^^. Ce qui explique sûrement pourquoi j'ai une préférence pour les jeux rétros et minimalistes !

Maintenant, passons aux choses sérieuses ! =)

Pour ce premier article j'ai décidé de vous parler d'un jeu qui m'a beaucoup marquée sur PS3 il y'a quelques années :


Image Journey 1
Source : Google



Journey est un jeu du studio That Game Company. Studio indépendant qui est à l'origine de jeux comme FlOw, Cloud ou encore Flower ( que j'ai moins aimé, pour moi il est plus destiné aux enfants, mais ce n'est qu'une impression personnelle ^^ ).

En soi, ce jeu n'a rien de bien extraordinaire quand on le regarde de loin mais une fois que l'on se plonge dedans ... C'est autre chose !
Je ne vais pas trop vous en dire, histoire de ne pas vous gâcher le plaisir si jamais vous décidez de le tester, mais pour moi il représente l'une des plus belles expériences de jeu, si ce n'est la plus belle.

Les décors sont magnifiques, le fil conducteur du jeu à une symbolique très forte et le tout est totalement captivant. Comme tous les jeux qui découlent des studios indépendants, Journey sort vraiment du lot ! Pas de violence à gogo, pas de sang, pas de dialogue inutiles ( pas de dialogue tout court d'ailleurs, du moins pas comme on pourrait s'y attendre ... Suspeeeeens ^^ ), pas de scénario tiré par les cheveux ... En bref, un jeu qui fait du bien !


Image Journey 2
Source : Google


Le jeu permet un mode coop mais qui est un peu particulier : vous ne pourrez pas jouer à deux de chez vous mais il est possible que vous croisiez des "compagnons", comme ils les appellent. Je me souviens que la première fois où j'en ai aperçu un j'ai fait une petite danse sur mon canapé ( ne vous moquez pas, sur le coup j'étais vraiment soulagée de voir que je n'étais pas seule au monde ^^ )

Si vous n'activez pas le mode coop vous vous retrouvez seul avec le perso du jeu et j'ai trouvé que ça donnait un rapport très intimiste à l'aventure, on se met totalement à sa place et l'aventure est encore plus intense !

Lorsque j'y ai joué pour la première fois, j'ai été tellement absorbée que je l'ai terminé en deux heures ^^. Pas besoin de passer dix heures dessus afin de pouvoir se faire un avis, le verdict tombera très vite.

Si vous souhaitez découvrir un tout autre aspect du jeu, je vous le recommande fortement ! =)

Je vous laisse, tout ça m'a donné envie d'aller faire une partie !
Bon dimanche à tous !



Image Journey 3
Source : Google




Commentaires

Enregistrer un commentaire