Lettre à une inconnue #1

3...2...1... C'est parti !


Première vague


Bonjour, bonjour !


Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un nouveau projet qui me tiens à cœur depuis un petit moment. Je l'avais mis de côté jusqu'à l'oublier totalement et puis, récemment, l'idée m'est revenue comme un flash !

J'ai eu l'envie de mettre en place ce petit défi après avoir écrit une lettre d'anniversaire à une amie et je me suis alors rendue compte que l'action d'écrire ( la vraie écriture, avec une feuille et un crayon ) me manquait beaucoup.






Matériel
C'est l'occasion de se lâcher niveau créativité ! =)





De nos jours tout le monde se parle par SMS, mail et via des réseaux sociaux et je trouve que nous avons perdu cet art d'écrire, de chercher les bons mots à mettre sur nos impressions et de s'impliquer pour que le destinataire passe un bon moment en nous lisant.


Pour ma première fournée de lettres j'ai décidé de me contenter de la France pour la majorité de mes envois, déjà parce que c'est hyper galère de trouver des adresses postales d'habitants de pays étrangers ( d'ailleurs il va falloir que je remédie à ça, si vous avez des idées je suis preneuse ^^ ), mais aussi pour me donner une chance d'obtenir une réponse pour mon premier essai et donc me motiver à poursuivre cette expérience.

J'ai également choisi de n'écrire qu'à des femmes pour plusieurs raisons. Premièrement, vu notre société actuelle ça rassure Monsieur, mais chut, je ne vous ai rien dit ^^. Et puis, pour être honnête, j'imagine mal un homme sourire jusqu'aux oreilles en découvrant ma lettre pleine de couleurs. Je suis certaine que la lettre passerait aux oubliettes ! Mais peut-être que mon avis et mon envie évolueront au fur et à mesure !

Me voilà donc lancée dans cette nouvelle aventure. Quatre lettres envoyées en France et une seule à l'étranger.

J'espère pouvoir vous donner des nouvelles de la suite très prochainement !






Les lettres à envoyer




Bon 1er Mai et bon week-end à tous ! =)

Commentaires

  1. Très belle idée que tu as là. Je pense comme toi, on ne s'écrit plus de belles lettres.
    Ah quel plaisir, de recevoir une enveloppe, avec un beau timbre, de la décacheter,de découvrir les mots écrits rien que pour nous, le plaisir de lire et relire .....
    Bon week-end. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! =)
      Bon week-end à vous aussi, bises.

      Supprimer
  2. Très bel article et je suis contente que tu aies débuté par...moi ! Hihi (c'est bien moi ?! Mdr)
    Par contre je ne comprends pas trop, tu pioches des adresses au hasard ? Style dans l'annuaire ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, merci =)
      ( Oui, c'est bien toi :p )
      Pour le moment je fonctionne avec les Pages Blanches sur le net. C'est un peu galère parce qu'il faut être un minimum précis dans les critères pour obtenir un résultat. Je n'ai pas d'annuaire sous la main, il va falloir que je m'en trouve un histoire que ce soit plus dû au hasard !

      Supprimer
    2. Oh purée !! Mais d'où t'est venue cette idée ?

      Supprimer
    3. Ah ah, de tout là haut :p.
      J'adore écrire alors si je peux me servir de ça pour amener un peu d'air frais à certaines personnes, c'est tout bénéf' ! =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire