Mes tricots terminés #3

La housse de coussin et le petit snood


Bonjour tout le monde ! =)

Un petit article tricot pour bien commencer le week-end ! Je vous présente donc mes deux dernières petites réalisations !


Housse et snood
Les lignes sont droites à la base ... ^^




Commençons par la housse. J'avais dans l'idée, depuis un petit moment, de remplacer une housse achetée dans un commerce par une réalisée au tricot. J'avoue que j'y suis un peu allée à l'aveuglette niveau dimensions ... Au départ je voulais recouvrir un 40x40 et je me retrouve avec une housse qui va largement sur un 60x60 ! J'oublie toujours que le tricot se détend et que la largeur ne correspond pas au nombre de mailles qu'on monte ... Mais tout va bien, j'avais un coussin qui attendait lui aussi une seconde vie ^^.

J'ai aussi fait le modèle à l'aveuglette et le premier côté m'a servi de test, comme vous pouvez le voir :


Lignes pas belles


Du coup pour le deuxième côté j'ai pu rectifier mes erreurs ( grâce aux conseils de ma Maman hi hi ) et j'ai réussi à faire de jolies lignes bien démarquées.

Au moment de réunir les deux côtés j'ai volontairement fait une couture bien épaisse et visible. Je trouve le rendu sympa et ça m'a permis de grapiller quelques cms qui étaient manquants à cause de mes mesures approximatives.


Zoom couture


Et maintenant le petit snood !


Snood posé


Vous vous souvenez peut-être du double snood que j'ai fait en bleu ( un petit rappel ici ), et bien une amie avait bien aimé le modèle, j'ai donc décidé de lui en faire un.

Bon au final elle n'aura pas du tout le même parce que j'ai voulu utiliser la laine qu'il me restait après avoir terminé la housse ! ^^ J'aimais beaucoup les couleurs et je me suis dit que ça pourrait être sympa de la réutiliser pour ce projet =).

Il n'est pas double mais simple, par contre il est bien large ce qui permet de le faire remonter un peu sur le visage et ça j'aime bien ! C'est d'ailleurs le résultat que je voulais obtenir pour le premier maiiiiis boooon ^^.


Snood à plat



Du coup, seul le point utilisé reste le même : le point de riz ! Et le résultat final à été validé par l'amie en question alors tout va bien ! =)




 Petits conseils :

  • Bien réfléchir aux dimensions que vous voulez obtenir quitte à faire des tests et un peu de maths ! Je sais c'est pénible mais au final ça vous fera économiser du temps et des nerfs :p 
  • Si vous n'êtes pas au point sur toutes les techniques ( comme moi avec l'histoire des lignes ), exercez-vous avant de vous lancer sinon vous n'aurez peut-être pas le courage de tout défaire pour tout recommencer ...
  • Pour un snood : si vous utilisez une laine fine je vous conseille d'en faire un simple. Par contre si la laine que vous avez choisie est très épaisse ( > à 6 ) alors vous pouvez tenter un double, le résultat fera moins "nu"





Bon week-end à vous et à bientôt !


Commentaires