Miam Time #7


Bonjour tout le monde ! =)

Bon alors, je dois vous avouer qu'en ce moment l'inspiration n'est vraiment pas au rendez-vous ... Mais, bizarrement, ce matin j'ai sauté du lit ( après une petite session glandouille, okay okay ... ^^ ) avec une envie soudaine d'écrire un article ! Et ce qui m'a donné cette envie c'est ... La cuisine !

( on est gourmand ou on ne l'est pas hein ! )

 Du coup aujourd'hui je vais vous proposer une recette que j'ai testée pas plus tard qu'hier et qui est tirée d'un livre de Marie Laforêt ( best découverte ever en matière de cuisine vegan ! ) Vous pouvez aussi la retrouver sur son site ici !









En ce qui concerne le livre en lui-même je le trouve très accessible ! Si vous avez l'habitude de cuisiner un peu en faisant un minimum attention aux matières premières que vous achetez alors il ne vous manquera pas grand chose pour réaliser les recettes =). Tout est bien expliqué, les photos sont très belles et donnent envie de faire tous les plats qui sont proposés ! La recette qui me fait de l’œil en ce moment c'est celle de la galette des Rois ... Patience, patience =).


C'est notamment grâce à ce livre que je trouve des idées de plats et que mon régime alimentaire végétalien se passe bien ( oui, je le suis enfin à 100% depuis environ 1 mois, j'avoue que je ne suis pas peu fière hi hi ). Ce que j'aime bien c'est modifier un peu les recettes en gardant des bases que j'avais l'habitude d'utiliser avant mais en les rendant vegan, ça me prouve que je n'étais pas loin du compte il y a quelques mois de cela et qu'au final ce n'était pas si compliqué de sauter le pas =).


Pour celle qui va suivre je vous conseille d'être au moins deux car certaines étapes peuvent être un peu galère sinon ... ^^


C'est parti !





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




Les beignets de courgettes

Recette de base selon Marie :

Pour 2 à 4 personnes :

Ingrédients :

- 75g de farine de blé
- 150 ml de lait de soja
- 1 cuillère à café de curry
- 2 petites courgettes
- huile végétale pour la cuisson
- sel + poivre


Réalisation :

- Dans un bol : mélanger la farine avec le lait de soja, ajouter le curry, saler et poivrer.
- Couper les courgettes en rondelles.
- Faire chauffer une poêle sur feu vif avec un peu d'huile.
- Tremper les rondelles dans la pâte et les faire cuire 1 à 2 minutes de chaque côté.
- Laisser reposer sur un torchon propre ou du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile
- Déguster !


Ma petite variante : au lieu d'utiliser du lait de soja j'utilise du lait de coco en proportion égale, c'est un délice !


Petit conseil : pour que la pâte adhère bien aux rondelles je vous conseille de les sécher légèrement avec du papier absorbant histoire que la surface ne soit pas trop glissante, sinon la pâte à tendance à se faire la malle au moment de la cuisson ( on le voit un peu sur la photo ).





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Et le résultat final ...





TADAAAAM !






J'espère que cela vous donnera des envies de cuisine végétale ! =)


Bon après-midi ensoleillé ( ENFIN ! ) à vous et à bientôt ! ; )




Commentaires

  1. coucou,
    mais elle me donne envie ta recette, en plus je suis friande de beignets de légumes. Dis moi Marie Laforêt c'est la même personne qui chantait quand j'étais plus jeune ? (demande à ta maman elle doit connaitre)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, essayez la ! Vous allez vous régaler !

      Ah ah, non ce n'est pas la même personne. Heureusement ma Mère m'a fait découvrir pas mal de choses musicalement parlant alors je sais qui elle est =).

      Bises !

      Supprimer
  2. Ce livre me plait beaucoup ! Bon weekend à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu l'apprécies toi aussi ! =)
      Bon week-end à toi également =).
      Bisous !

      Supprimer
  3. Ooh je suis son compte sur instagram (elle fait des photos sublimes !!) Je n'avais même pas vu qu'elle avait un blog, honte à moi !
    Merci du coup pour cet article qui me permet de la découvrir un peu plus =D
    Tout ça fait effectivement très envie, je ne suis pas végétarienne mais je fait attention à mon alimentation ce qui m'oblige quand même à manger moins de viande, donc ses recettes vont bien m'aider je pense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ses photos sont magnifiques ! =)
      Oui, il y a tellement de recettes et d'astuces que tu pourras forcément trouver ton bonheur !
      Ravie d'avoir pu te faire découvrir quelque chose du coup =)

      Supprimer
  4. Oh ces beignets de courgettes ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, ils l'étaient ! =)
      Merci pour ta visite et ton commentaire =)

      Supprimer
  5. J'ai une recette moi aussi! Mais avec de la farine de pois chiche. Vas voir sur mon blog. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire