Mes tricots terminés #9


Oyé oyé !


J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, point tricot au programme ! =)





Le gilet Country






Je peux enfin vous présenter le gilet que j'ai terminé le 18 mai !













Dans l'ensemble je suis assez satisfaite du résultat. Les bordures sont nettes, le point bien régulier et le tombé est plutôt réussi !


Bon par contre niveau mesures ce n'est pas du tout ça ... Je pense que j'aurais dû partir sur un 36 plutôt qu'un 38 parce que là je nage complétement dedans ! Le plus gros problème ce sont les manches, je ne sais pas si c'est dû au fait qu'elles soient tricotées sans diminution ou non mais j'ai l'impression d'être une bodybuildeuse quand je me regarde ah ah ^^.


Le petit chalenge ça été les coutures. J'avoue que ma logique légendaire de gauchère m'a joué des tours ... J'ai passé une bonne heure avant de comprendre comment il fallait que je couse les manches au reste des morceaux, et ça, même avec l'aide de ma Mère par téléphone ... Bon, finalement, le rendu n'est pas mal je trouve, non ? =)









Je suis très contente d'avoir ENFIN réussi à tricoter un vêtement de A à Z même si le résultat n'est pas exactement celui que j'espérais. Je garde le gilet bien au chaud pour cet hiver ou alors je trouverai quelqu'un à qui il ira bien mieux que moi =). J'ai déjà envie de refaire un vêtement, il ne me reste plus qu'à trouver un modèle qui pourrait me convenir !


 








Petit changement : je n'ai pas fait les poches pour deux raisons. Dès le début je trouvais que ça faisait un peu trop gros et que ça ne donnait pas de jolies finitions et puis après avoir tout rassemblé je n'avais pas assez de laine pour n'en faire ne serait-ce qu'une donc au final ça m'a bien arrangée ! ^^






Les dessous de plat







 Pour ne pas me lasser de la confection du gilet et pour soulager mes bras j'ai décidé de faire mes propres dessous de plat ! Je n'en pouvais plus des vieux cercles colorés que j'avais pris chez Maisons du Monde il y'a quelques années donc plutôt que d'en acheter d'autres je me suis dit que j'allais les faire moi-même ! Il n'y a rien de sorcier donc c'était une occupation très agréable =).












J'ai décidé de les doubler avec une vieille laine que je n'arrivais pas à écouler et du coton ! Tout est fait au point mousse mais je pense qu'une face au point de riz aurait pu être sympa également, je note l'idée pour un hypothétique futur projet.


Ils ont tout de suite été adoptés et ils font très bien leur travail, que demander de plus ? =)










J'espère que ce petit flash tricot vous aura plu et je vous dis à bientôt ! ; )




Commentaires

  1. Ton gilet est très joli, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Super joli ton tricot, j'aime beaucoup ce bleu!
    Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! =) C'est vrai que j'ai également eu un coup de coeur à la boutique en le voyant =).
      Bises !

      Supprimer
  3. Oh mais tu deviens experte en tricot ! Ta petite veste bleue est très jolie. Bonne idée pour les dessous de plat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, experte je ne suis pas sûre ! ^^
      Merci pour les compliments en tout cas =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire